Optimisation des emballages de transport

L'ESTL a une vision large du secteur de l'emballage et adopte une approche multidisciplinaire pour optimiser les emballages de transport. Nous avons des contacts étroits avec les fournisseurs de matériaux d'emballage. Par exemple, ESTL fournit des équipements de test à l'industrie du film étirable.

En outre, nous collaborons avec différents fabricants de bobineuses, de sorte que nous connaissons parfaitement les possibilités techniques.

Enfin, notre service d'homologation donne un aperçu des délais de freinage typiques d'un camion.

Cette approche multidisciplinaire nous permet d'avoir une vue d'ensemble de la chaîne. Ainsi, nous pouvons toujours proposer la solution la plus efficace. En outre, nos ingénieurs développent des solutions personnalisées.

Cela a débouché sur des partenariats fructueux avec des entreprises de différents secteurs, comme Coca Cola, Procter & Gamble, Wella, BP, Total, ExxonMobil, Schweppes, Alpro Soya, FrieslandCampina, Wienerberger, Cargill, Nestlé, Knauf, Gyproc...

l'optimisation des emballages de transport

Étape 1 : évaluation

Nous utilisons des méthodes scientifiquement éprouvées, fondées sur des normes internationales, pour évaluer les performances des emballages actuels.

Pendant les tests d'emballage, nous vérifions :

  • la stabilité des palettes (EUMOS40509)
  • les forces appliquées au moyen de l'emballage tertiaire
  • la rigidité des faisceaux de rétraction
  • propriétés mécaniques de l'emballage tertiaire
optimisation des solutions d'emballage pour le transport

Étape 2 : solutions et améliorations

Nous utilisons nos connaissances, notre vaste base de données de résultats d'essais et notre "vision globale du secteur" pour trouver des solutions.

En proposant ces solutions, nous tenons compte des contraintes économiques et pratiques de l'environnement de production.

optimisation transport emballage validation

Étape 3 : validation

Nous ne faisons pas de promesses vides. Les améliorations et solutions proposées sont testées. De cette façon, les performances de la solution peuvent être garanties.

Pour la validation, nous utilisons les mêmes tests d'emballage que lors de la détermination de la performance réelle. De cette manière, il est possible de suivre l'évolution de la situation.

optimisation transport emballage mise en œuvre

Étape 4 : Mise en œuvre

Un processus d'optimisation n'est réussi que si la solution est également appliquée correctement en production. Nous vous soutenons dans cette démarche.

Grâce à un certain nombre d'outils spéciaux, nous pouvons vérifier une mise en œuvre correcte. Nos ingénieurs sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider.

Vous voulez en savoir plus sur notre approche ?

Vous êtes curieux de savoir ce qu'Estl pourrait faire pour votre entreprise ?

Qu'avons-nous déjà écrit à ce sujet ?

Bulletin d'information

Inscrivez-vous dès maintenant à notre bulletin d'information mensuel et choisissez vos sujets préférés.

>>>