A propos de nous

ESTL est l'abréviation de Engineering & Solutions for Transport & Logistics. C'est un nom assez long, mais qui couvre immédiatement toute la charge (tous les jeux de mots sont prévus).

En un mot, ESTL est une société de conseil en logistique. Nous offrons des conseils et des solutions sur mesure aux clients des secteurs de l'automobile, de la logistique et de l'emballage de transport, leur permettant ainsi d'assurer un transport sûr.

Histoire

En 2007, une nouvelle loi sur la sécurité du transport de marchandises par route est entrée en vigueur en Belgique. La KAHO (Institut de formation des ingénieurs), la Febetra (Fédération belge des transporteurs et prestataires de services logistiques), l'OTM (Fédération des chargeurs) et la police fédérale ont ouvert une enquête afin d'appliquer la loi le plus efficacement possible.

La recherche s'est concentrée sur les emballages de transport et l'utilisation de véhicules adaptés. Très vite, de grandes entreprises ont pris en compte les résultats, comme ExxonMobil, Dow, Procter and Gamble, Wienenberger, Quick Step, Borealis...

La nouvelle législation sur la sécurité des transports confère une grande responsabilité aux emballeurs de marchandises. Les marchandises doivent toujours être solidement emballées pour le transport. Il existe différentes méthodes pour vérifier si un colis de transport est réellement satisfaisant. Letestdit "d'accélération" est le plus pertinent.

Lorsque les détails du test ont été finalisés, toutes les parties concernées (emballeurs, transporteurs et police) ont accepté de l'utiliser comme référence pour vérifier la"stabilité dimensionnelle" d'une unité de chargement.

Le projet de recherche s'est achevé en septembre 2009. Jelle Dendauw et Kristof Baeyens ont créé ESTL NV en tant que spin-off de KAHO pour proposer le test d'accélération au secteur de la navigation.

Qualité

Nous avons suivi les principes des normes ISO 9001 et ISO 17025 dès le début.

Nous investissons également dans un vaste équipement de mesure et d'enregistrement. Tant pour les essais de véhicules que pour les essais d'emballages, nous développons en interne nos propres équipements spéciaux. Naturellement, tous les équipements achetés et construits par nous-mêmes sont calibrés à intervalles réguliers.

L'accréditation ISO 17025 confirme notre engagement en matière de qualité. La portée de notre accréditation ISO 17025 peut être consultée ici.

Partenariat européen

L'ESTL propose des solutions directement applicables. Pour ce faire, nous travaillons sur une base neutre avec les fournisseurs de composants de véhicules, de matériaux d'emballage et de machines d'emballage.

Si nous ne disposons pas nous-mêmes de l'équipement de test requis, nous coopérons avec les laboratoires spécialisés les plus compétents en Belgique ou en Europe.

L'ESTL a également des contacts avec des universités et des laboratoires d'essai en Allemagne, en France et en Italie.

Notre équipe

Jane Doe

Fonction

Jane Doe

Fonction

Jane Doe

Fonction

Jane Doe

Fonction

Jane Doe

Fonction

Jane Doe

Fonction

Nos partenaires

Bulletin d'information

Inscrivez-vous dès maintenant à notre bulletin d'information mensuel et choisissez vos sujets préférés.

>>>