Load securing in evolution!

Cargo securing remains a hot topic. Witness the well-attended EUMOS conference in November and the great response we received to the recording of Look Out.

The main points raised by the various speakers were:

  • The new IMO/ILO/UNESCE lists the responsibilities - with regard to cargo securing - per party involved. The enumeration of responsibilities should remove the ambiguity of "shared responsibility". In addition, it is also clearly stated that the shipper must provide the goods with packaging that is resistant to the loads during transport.
  • In April 2014, the "Roadworthiness Directive" was signed. This means that all member states must carry out a fixed number of checks on the "roadworthiness of a vehicle, including its load". In concrete terms, this means that each member state will have to carry out a minimum number of checks on load securing. The results must be communicated. A list of applicable standards for load securing provides a more unambiguous inspection. Again, the suggestion is made that good cargo securing starts with good packaging. The member states have two years to transpose this directive into local legislation.

The above issues have led to an increased demand for cargo securing tests and this at load level, truck level and on securing equipment.

In the past year, standard vehicle tests have been carried out for many Flemish vehicle builders and for important European trailer manufacturers such as Krone and Kögel. Custom made tests have been carried out for multinationals such as Arcelor Mittal, Nyrstar, Knauf, BASF, Saint Gobain, Coca Cola,... . These tests have led to a well-founded best practice that is very closely aligned with their products and transport modes.

Several tests are also planned in the coming months in the United Kingdom and France.

You can take a look at our test portfolio via this link. If you still haven't found what you are looking for, please contact us so we can work out a tailor-made route.

Relevant articles

Newsletter

Subscribe to our monthly newsletter and choose your favourite topics.

>>>

Sécurisation de la charge dans l'évolution !

La sécurisation des cargaisons reste un sujet brûlant. La conférence EUMOS de novembre a été très fréquentée et l'enregistrement de Look Outa été très bien accueilli .

Les principaux points soulevés par les différents intervenants ont été les suivants :

  • La nouvelle directive OMI/OIT/UNESCE énumère les responsabilités - en matière d'arrimage des cargaisons - par partie impliquée. L'énumération des responsabilités devrait lever l'ambiguïté de la "responsabilité partagée". En outre, il est également clairement indiqué que l'expéditeur doit fournir aux marchandises un emballage résistant aux charges pendant le transport.
  • En avril 2014, la"directive sur le contrôle technique" a été signée. Cela signifie que tous les États membres doivent effectuer un nombre fixe de contrôles sur "l'aptitude à la circulation d'un véhicule, y compris son chargement". Concrètement, cela signifie que chaque État membre devra effectuer un nombre minimum de contrôles de l'arrimage des charges. Les résultats doivent être communiqués. Une liste des normes applicables en matière d'arrimage des charges permet de procéder à un contrôle plus clair. Là encore, il est suggéré qu'un bon arrimage des charges commence par un bon emballage. Les États membres ont deux ans pour transposer cette directive dans leur législation locale.

Les problèmes susmentionnés ont entraîné une demande accrue de tests d'arrimage des cargaisons, que ce soit au niveau de la charge, du camion ou de l'équipement d'arrimage.

Au cours de l'année écoulée, des essais de véhicules standard ont été réalisés pour de nombreux constructeurs de véhicules flamands et pour d'importants fabricants européens de remorques tels que Krone et Kögel. Des tests sur mesure ont été réalisés pour des multinationales telles que Arcelor Mittal, Nyrstar, Knauf, BASF, Saint Gobain, Coca Cola,... . Ces tests ont débouché sur une meilleure pratique bien fondée et très proche de leurs produits et de leurs modes de transport.

Plusieurs tests sont également prévus dans les prochains mois au Royaume-Uni et en France.

Vous pouvez jeter un coup d'œil à notre portefeuille de tests via ce lien. Si vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez, veuillez nous contacter pour que nous puissions élaborer un itinéraire sur mesure.

Articles pertinents

Bulletin d'information

Inscrivez-vous dès maintenant à notre bulletin d'information mensuel et choisissez vos sujets préférés.

>>>